AGIR COMME CHEF DE PROJET

Vous managez une équipe projet transverse.

Organiser le projet, piloter son déroulement, animer les acteurs… Vous avez acquis pour conduire le projet des méthodes essentiellement techniques et organisationnelles, ou êtes lancé(e) sans acquis particulier dans l’aventure projet, vous appuyant sur vos expériences opérationnelles. Manager une équipe projet présente néanmoins des particularités et les enjeux sont forts. Vous voulez réussir votre mission et notamment savoir comment gérer l’aspect humain de votre équipe.

Vous voulez travailler en partenariat avec votre équipe.

Vous avez conscience que la réussite d’un projet est largement dépendante de la qualité et de l’efficacité des relations humaines. Vous voulez trouver les bons leviers pour que les acteurs restent participatifs et mobilisés tout au long du projet, que chacun porte le projet, sache être réactif, dans une qualité de relation continue. Vous voulez jouer pleinement votre rôle de chef d’orchestre, fédérateur, pour renforcer les conditions de réussite du projet.

Vous pouvez développer votre posture de manager & les compétences collectives de l’équipe.

Organescence vous accompagne pour mettre en place des processus de coopération au sein de votre équipe, que vous apprenez à animer dans votre rôle de leader. Vous intégrez les leviers & dynamiques relationnelles, favorisez l’efficacité du travail collectif, expérimentez des actions concrètes, avec des résultats immédiats. Vous développez des savoir-être et savoir-faire collectifs, sources de performance pour le projet, les individus et l’organisation.