CONDUIRE DES PROJETS D'EVOLUTION

Vous allez mettre en œuvre un projet transverse.

Les enjeux sont multiples et vous êtes soucieux de sécuriser le projet : son organisation et son pilotage, la mobilisation et l’implication des acteurs, le choix des solutions mises en œuvre (process, systèmes d’information…). Comment assurer ces missions avec des délais serrés et des ressources contraintes ?

Vous souhaitez conduire le projet avec sécurité et agilité.

Être bien préparé : choisir les bons acteurs, structurer une organisation solide, mettre en place un fonctionnement coopératif, anticiper les freins ou les difficultés éventuels.

Réussir la mise en œuvre : une coordination efficace, des équipes motivées, souples et réactives, des analyses & solutions pertinentes.

Sécuriser le fonctionnement post-projet sur la base de processus compris et stabilisés.

Vous pouvez assurer un pilotage solide en intégrant les dimensions organisationnelles et humaines.

Organescence peut renforcer vos instances de pilotage en apportant son support sur les deux axes du management de projet :

• La conduite du projet : sa structuration, la circulation de l’information, la clarification des rôles, l’orchestration des actions, la prise de décision, l’accompagnement des changements induits.

• Le management des acteurs impliqués : travailler en coopération, gérer l’efficacité au quotidien, animer le lien, accompagner les différentes phases.